• Zen est une marque 100% tunisienne qui opère en Tunisie depuis 2003 elle ne cesse d’innover et de développer son réseau de magasins pour être  le leader incontesté dans le secteur du prêt  à porter.
  • 30 points de vente en Tunisie et 1 magasin en Libye et elle compte se développer à l’international en particulier sur le continent africain.
  • 95% des produits commercialisés dans ses magasins sont d’origine Tunisienne.
  • 65% de la production est réalisée dans les ateliers du groupe et le reste est  sous-traité auprès de PME réparties sur l’ensemble du territoire. 
  • Zen emploie de façon directe ou indirecte plus de 3500 personnes.

Zen au fil des années, s’est dotée d’une culture d’entreprise spécifique basée autours   de deux valeurs : l’ambition et le respect.

1. L’ambition 

  • C’est d’acquérir la position du leader incontesté en Tunisie et de développer ses activités sur le continent africain.
  • C’est la volonté de fidéliser ses clients en travaillant avec ses collaborateurs en équipe.
  • C’est la valorisation du capital humain en les encourageant à s’inscrire dans le long terme en faisant carrière au sein de l’entreprise.

2. Le respect  

  • De l’homme, c’est la base de toute vie en communauté, en construisant avec ses salariés une relation de proximité et de confiance afin de favoriser leur épanouissement personnel.
  • C’est reconnaître la diversité et la différence qui sont une richesse et une source de créativité et de dynamisme.
  • C’est tenir ses engagements dans la durée aussi bien vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses clients.

Nos objectifs

  • Développer tous nos domaines d’activité
  • Continuer à se développer et à croître sur le marché tunisien
  • Renforcer notre supplychain et notre logistique
  • Développer nos métiers et savoir-faire & expertise
  • Satisfaire nos clients -> Meilleur rapport qualité prix
  • Développer notre site web E-commerce
  • Développer notre activité à l’international

Notre philosophie  

  • Satisfaire nos clients et répondre à leurs attentes.
  • Offrir à nos clients des vêtements et des accessoires modes et tendance avec le meilleur apport qualité / prix.
  • Garantir la disponibilité des produits Just in time.

Notre vision  

  • Devenir la marque N°1 de prêt à porter sur le marché local d’ici 2020.
  • Devenir le concurrent positif et distinctif.
  • Devenir la marque qui assure la commodité de toute la famille.

Développement  

  • Mise en place d’un plan de développement assez ambitieux visant à atteindre 40 magasins d’ici 2020.
  • Intégration en 2019 du marché international avec un plan de développement sur cinq ans pour atteindre 10 magasins.

Communication

  • Notre stratégie de communication est orientée vers le client et pour le client c’est pourquoi nous multiplions nos canaux de communication afin que nos messages soient visibles et audibles.
  • Nous avons opté pour une communication 360° afin d’atteindre nos objectifs commerciaux et marketing mais aussi de développer le capital sympathie de la marque à travers nos actions sociales et RSE.

Nos magasins

  • Leader incontesté dans le secteur de la mode, avec 32 magasins répartis sur l’ensemble du territoire Tunisien, Zen ne cesse d’innover et de développer son réseau de magasins.
  • Zen réinvente l’image de ses magasins pour être aux normes internationales de merchandising et d’exposition produits.
  • Forte de son savoir-faire et de son expertise, Zen s’ouvre au marché international et lance sa première franchise en Libye en 2013.

Nos Clients Cibles

  • Zen est la marque de la famille, ainsi elle s’adresse aux femmes, hommes, teenagers, enfants et bébés avec des vêtements et accessoires mode à un prix accessible.
  • La femme est au cœur de nos préoccupations principalement la femme moderne âgée de 25 ans à 45 ans qui effectue les achats habillement pour toute sa famille et sensible aux dernières tendances de la mode.
  • Zen offre également une gamme niche qui répond parfaitement aux préférences spécifiques des :
    • Futur maman
    • Grande taille
    • Femme discrète

Opportunité Franchise

  • Nous faisons bénéficier nos partenaires de notre expertise, de notre savoir-faire et de toutes les ressources nécessaires pour les guider vers le succès.
  • Nous répondons à tous les marchés grâce à notre concept épuré et innovant.
  • Nos produits s’adaptent parfaitement aux exigences de chaque marché cible afin de répondre à ses spécifiés tout en lui offrant des vêtements mode et tendance de grande qualité au juste prix.

Nos partenaires

  • Soutenir nos partenaires est essentiel afin de maintenir notre stratégie et assurer le succès de chaque franchisé.
  • Zen fournit un manuel opératoire incluant toutes les bonnes pratiques et les conseils utiles pour une gestion optimale du magasin.

1. Accompagnement Zen  

  • Choix du local et de l'emplacement
  • La sélection produit
  • Supply chain et Logistique
  • Encadrement managérial
  • Formation et développement du personnel
  • Formation commerciale et Visual merchanding
  • Marketing et communication
  • Visite permanente
  • Evénements / Ouvertures
  • Assistance continue

2. Zen offre à ses Partenaires  

  • Une marque à forte identité
  • Une nouvelle collection tous les mois avec plus de 5000 modèles par ans
  • Mois avec plus de 5000 modèles par ans
  • Un excellent rapport qualité /prix
  • Une Vitrine attractive et inspirante
  • Un espace agréable avec un design moderne et chaleureux

CONTACT

  • Adresse Siège Social: ROCADE BOURGUIBA ENTRE ROUTE GREMDA ET ROUTE CAIED M'HAMED 3032 -SFAX
  • Téléphone : (216) 74 147 680 – Fax : (216) 74 870 248