1. INTRODUCTION 

Zen met à votre disposition un service d'achat en ligne qui vous permettra d'acheter depuis votre ordinateur ou Smartphone certains articles disponibles dans nos boutiques. Vous pourrez, en outre, bénéficier de promotions, de cadeaux et d'offres exclusives.

Nous vous invitons ci-après à lire attentivement les conditions générales de vente qui réglementent l'achat de produits Zen sur ce site Web. En effet, en naviguant sur ce site Web pour faire vos achats, vous êtes censé avoir donné votre accord à ces conditions générales de vente. Cependant, si vous avez un doute quelconque concernant les dites conditions, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Clientèle.

2. CONTRAT 

  • Disponibilité du service

En passant une commande sur zen.com.tn, vous assurez que vous avez plus de 18 ans.

Les produits offerts sont distribués dans tous les magasins portant l’enseigne Zen.

  • Garanties d'achat

Les articles présentés sur ce site Web sont une sélection de produits de la collection Femme, Homme, Enfants et Bébé et répondent aux mêmes exigences de qualité et de garantie que les produits mis en vente dans les établissements des magasins Zen.

Chaque produit est accompagné des données suivantes :

         1.Nom de l'article

         2. Photo(s) de l'article

         3. Description de l'article

         4. Tailles et couleurs* disponibles

         5. Composition

         6. Instructions de lavage

         7. Prix

*Zen s'est efforcée de montrer les couleurs des vêtements de façon que celles-ci soient les plus proches possibles de la réalité. Malgré tout, la couleur des vêtements qui apparaissent sur l'écran peut être légèrement différente en fonction de la qualité du moniteur de votre ordinateur. C'est pourquoi Zen ne peut pas garantir que les couleurs qui s'affichent sur votre écran reflètent exactement les couleurs réelles.

Les offres spéciales, les promotions ou les rabais ne seront valables que jusqu'à la date indiquée ou jusqu'à épuisement des stocks.

De même, Zen fait tous les efforts nécessaires afin que les informations contenues dans le site internet soient complètes, véridiques et correctes. En cas d'erreur, Zen procédera immédiatement à sa correction.

  • Processus d'achat
  1. Les articles que vous souhaitez acheter devront être sélectionnés et ajoutés à votre panier d'achat en cliquant sur l'icône correspondante.

  2. Le panier d'achat contiendra la référence de l'article sélectionné, son nom, sa taille, la couleur choisie et son prix dans la devise correspondante (prix TTC). Le prix signalé ne comprend pas les frais de transport dans la mesure où les tarifs peuvent varier en fonction du mode de livraison sélectionné.

  3. Pour effectuer l'achat, nous aurons besoin des coordonnées de l'utilisateur, qui seront enregistrées dans notre base de données afin de pouvoir donner suite à sa commande et de faciliter la réalisation d'autres achats sur le site Web. Les données personnelles fournies par les utilisateurs seront traitées conformément aux dispositions de notre Politique de confidentialité. L'utilisateur pourra avoir accès, à tout moment, aux données personnelles transmises et à l'information sur toutes ses commandes. Zen rappelle aux utilisateurs qu'ils doivent remplir leurs coordonnées le plus exactement possible pour éviter toute confusion ou incident lors de l'expédition du ou des articles acquis. De plus, si l'utilisateur en fait expressément la demande, il recevra par courrier et/ou SMS des informations et publications relatives à Zen.

  4. Lorsque la commande aura été complètement remplie, et avant de la confirmer, l'utilisateur verra s'afficher un résumé de la commande identifiant l'article acheté, son prix total (y compris frais de transport et taxes) avec chaque concept détaillé, ainsi que les données de livraison de la commande, pour que l'utilisateur puisse confirmer celle-ci en cliquant sur le bouton 'Confirmer paiement'.

  5. Les achats peuvent être réglés par carte de crédit ou de débit (Carte Visa, MasterCard, CIB, E-dinar) ou espèce dans le cas le client souhaite payer à la livraison. Aucun mode de paiement autre que ceux prévus spécifiquement dans les présentes conditions de vente ne sera accepté. Pour les paiements moyennant carte de crédit ou de débit, le montant sera crédité en ligne, c'est-à-dire en temps réel, par le biais de la passerelle de paiement de l'entité financière correspondante, après avoir vérifié que les données fournies par l'utilisateur sont correctes.

  6. Après confirmation de la transaction, le numéro de la commande sera notifiée à l'utilisateur à travers le site web lui-même afin pour qu'il puisse, à tout moment et depuis son ordinateur, assurer le suivi de celle-ci.

  7. De même, un message automatique de confirmation de la commande sera envoyé à l'utilisateur par courrier électronique à l'adresse indiquée par ce dernier, dans lequel lui seront données une description de la commande et les données personnelles nous ayant été fournies pour accuser réception du message. Le fait de ne pas recevoir ce message peut être dû à un quelconque problème passager de communications sur le réseau ou à une éventuelle erreur de saisie de l'adresse de courrier électronique. Dans les deux cas, Zen recommande à l'utilisateur de prendre contact avec le Service Clientèle. L'utilisateur sera également informé par e-mail lorsque le produit sera envoyé.

  • Disponibilité des produits

          1. Statut du stock VERT

Si le Statut du stock de l’article est vert cela veut dire que le stock disponible de la taille et la couleur sélectionnée de cet article est strictement supérieur à 1.

          2. Statut du stock ORANGE

Si le Statut du stock de l’article est orange cela veut dire que vous êtes entrain de consulter la dernière pièce en stock de la taille et la couleur sélectionnées (stock disponible est égale à1).

          3. Statut du stock ROUGE

Si le Statut du stock de l’article est rouge cela veut dire que le stock de la taille et la couleur sélectionnées de cet article peut être provisoirement ou définitivement indisponibles.

 Mais ZEN vous offre la chance d’accédez à la fiche de l'article qui vous plaît et de  saisir votre adresse E-mail et nous essaierons de trouver le vêtement. Par la suite nous vous enverrons un courrier de confirmation si votre article est de nouveau disponible.

Dans tout les cas, si au moment de l'émission de la commande nous détectons que l'un ou l'autre des produits demandés n'est plus en stock dans nos entrepôts, Zen essaiera de trouver le vêtement. Si cette tâche s'avère impossible, le client en sera averti immédiatement. Par ailleurs, la somme réglée pour cet article sera remboursée dans les jours suivants, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

  • Droit de ne pas accepter une commande

Zen pourra annuler toute commande ou ne pas accepter une commande confirmée pour les raisons suivantes :

  1. En cas d'erreur technique et/ou d'erreur typographique dans les prix ou le reste des informations des produits contenus dans le site internet lorsque la commande a été passée.

  2. En cas de manque de disponibilité, comme cela est déjà décrit dans le point précédent.

  3. Lorsque les systèmes de sécurité indiquent que la commande pourrait être frauduleuse.

  4. Lorsque des raisons indiquent que l'utilisateur est mineur.

  5. Si Zen n'a pas pu livrer la commande à l'adresse fournie.

**Zen remboursera intégralement les sommes qui auraient été versées.

3. PRIX ET PAIEMENT 

  • Paiement et monnaie

Les prix figurant sur ce site Web sont indiqués en Dinars tunisiens toutes les taxes comprises.

  • Taxe sur la Valeur Ajoutée

Conformément à la législation en vigueur, les ventes seront soumises à la TVA, sur la base de la TVA en vigueur.

  • Modes de paiement

ZEN vous offre plusieurs options de paiement :

  • Paiement en ligne effectué sur notre site Web avec les cartes de crédit ou de débit suivantes : Carte Visa, MasterCard, CIB, E-dinar
  • Si vous ne disposez pas d’une carte de paiement électronique, vous pouvez choisir l’option de paiement à la réception: payez votre livreur « la Poste » en espèce le jour de la livraison de votre colis.
  • Paiement en espèce, par chèque ou TPE en magasin selon votre choix.

Dans le cas où le mode de paiement choisi par l'utilisateur serait une carte de crédit ou de débit, le montant serait crédité en ligne, c'est-à-dire en temps réel, à travers la passerelle de paiement de l'entité financière correspondante, après avoir vérifié que les données transmises sont correctes.

Dans le cas où au moins un article de votre panier possède un statut de stock Rouge, votre commande nécessite une étape confirmation et par conséquence vous n’avez pas le droit de la payer en ligne.

Afin d’avoir l’autorisation pour payer en ligne vous pourrez diviser votre commande en deux :

  1. 1ère commande avec paiement en ligne : Dans laquelle vous regroupez les articles dont les statuts de leurs stocks sont Vert ou Orange

  2. 2ème commande sans paiement en ligne: Dans laquelle vous regroupez les articles dont les statuts de leurs stocks sont Rouge

  • Sécurité dans le paiement

Pour ZEN, la sécurité des achats en ligne est fondamentale. Toutes les transactions sont effectuées grâce à des systèmes de paiement sûrs. Les données confidentielles du paiement sont cryptées (SSL) et transmises directement à l’entité financière correspondante.

Comme mesure supplémentaire au système de 'paiement sécurisé' et afin de collaborer à la prévention de la fraude sur Internet, Zen se réserve le droit de vérifier les données personnelles fournies par le client et d'adopter les mesures qu'elle jugera opportunes (y compris l'annulation de la commande) pour que la marchandise acquise soit livrée conformément aux données figurant sur la commande.

Le Commerce Électronique Sécurisé est une initiative dont le principe de base consiste à garantir la sécurité dans les transactions sur Internet. En effectuant le paiement à travers la passerelle de paiement sécurisée, le système vérifiera automatiquement que la carte de crédit est activée pour le Commerce Électronique Sécurisé. Ensuite, il connectera avec la banque émettrice de la carte et lui demandera d'autoriser l'opération moyennant un code personnel d'authentification. L'opération ne sera effectuée que si la banque émettrice de la carte de crédit confirme le code d'authentification. Dans le cas contraire, la transaction sera refusée. Nous possédons, en outre, le certificat de sécurité de transactions en ligne.

  • Limite d'achat

Zen ne permet pas l'achat de produits Zen pour leur revente ultérieure. C'est pourquoi il sera interdit d'effectuer des achats pour un montant de plus de 1500 dinars et ces achats ne pourront pas se composer de plus de 40 articles. Les clients qui tiennent à effectuer des achats supérieurs audit montant ou à ladite quantité d'articles pour d'autres fins que la revente devront prendre contact avec le Service clientèle qui les informera des différentes options pour effectuer l'achat voulu.

4. LIVRAISON

Le délai de livraison et les frais d'envoi varieront en fonction du type d'envoi. Vous pouvez choisir entre l'envoi à domicile ou l'enlèvement dans un grand nombre de boutiques ZEN de votre choix :

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TYPE D'ENVOI

FRAIS DE LIVRAISON

DÉLAI DE LIVRAISON

En boutique  

Gratuite

De 2 à 5 jours ouvrés

Envoi à domicile

Gratuite  commandes supérieures à 80TND

De 2 à 5 jours ouvrés

5TND  commandes inférieures à 80TND

Envoi Express à domicile

10TND

48H

Envoi Urgent à domicile

15TND

24H

De Plus vous devez savoir que :

  • Les livraisons peuvent être uniquement effectuées en Tunisie.
  • Le prix du transport est calculé en fonction de la méthode d'envoi choisie et des vêtements achetés. Le prix exact du transport sera calculé chaque fois qu'un nouvel article est ajouté dans le panier d'achat et figurera en détail sur la page résumant l'achat avant la confirmation de la commande par le client en cliquant sur le bouton "Confirmer paiement" et avant la saisie des données de paiement.
  • Dès que votre commande sortira de nos entrepôts, nous vous le notifierons par e-mail. Si vous avez sélectionné l'enlèvement dans une de nos boutiques, nous vous enverrons un autre e-mail pour vous faire savoir que votre commande est arrivée à la boutique que vous avez choisie. Vous avez un délai maximum de 7 jours pour passer prendre votre achat. Adressez-vous directement à notre personnel, présentez votre carte d'identité, votre Bon de commande (reçu par e-mail) et récupérez votre commande.
  • En période de soldes et de promotions, le délai de livraison peut être légèrement supérieur à l'habituel.
  • Les frais d'envoi peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Ce changement sera applicable à partir du moment où la modification sera incluse dans les pages d'aide et lorsque le contrat sera publié sur ce Site Web. En tout état de cause, les frais d'envoi qui s'afficheront au moment de passer la commande resteront valables.

5. POLITIQUE D'ÉCHANGES ET/OU RETOURS 

Si, après vos achats sur ZEN.com.tn, un article ne vous satisfait pas, vous disposez de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger votre article par un autre, demander un bon d’achat ou demander son retour.

Echange gratuit en Boutique, Rien de plus facile! 

ZEN vous facilite la tâche, Tous les articles pourront être échangés immédiatement dans nos boutiques ou vous pouvez récupérer un Bon d’achat ZEN valable 6 mois.

·         Etape1 : Saisissez votre annonce et localisez la boutique la plus proche de chez vous

Votre annonce d’échange doit être saisie sur ZEN.com.tn et vous devez sélectionner l’échange en magasin. Pour trouver la plus proche, il vous suffit d'accéder à la rubrique Trouver une boutique ZEN.

*N'oubliez pas que ce service n'est disponible que dans certaines boutiques.

·         Etape 2 : Remettez à la caisse l’article que vous désirez échanger 

Il est important, lorsque vous échangez un article, que nous récupérions le formulaire de Retour/Echange que vous trouverez dans votre colis ou sur le site ZEN.com.tn. Sans ce formulaire, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande

·         Etape3 : L’échange peut être effectué par un autre article ou par un Bon d’achat ZEN

Si vous choisissez d’échanger votre article chez l’un de nos magasin, vous pouvez soit l’échanger immédiatement par un autre ou récupérer un Bon d’achat ZEN   valable 6 mois dans les magasins ZEN.

Retour chez un magasin ZEN

Vous avez jusqu'à 15 jours à partir de la réception de votre commande pour retourner un article.

·         Etape 1 : Préparez votre paquet avec le formulaire de Retour/Echange 

 Empaquetez vos articles de façon sûre, si possible dans l'emballage d'origine. De plus, votre annonce de retour doit être saisie sur ZEN.com.tn et vous devez sélectionner le retour en magasin.

          ·         Etape 2 : Collez le formulaire de Retour/Echange sur le Paquet

Avec le colis que vous avez reçu ou sur le site ZEN.com.tn, vous trouverez un formulaire  d’échange/Retour que vous devrez coller sur votre paquet.

Il est important d'indiquer sur ce document de signaler les articles correspondants et de cocher le motif de votre échange ou retour.

·         Etape 3 : Déposez votre colis Chez le magasin ZEN

Vous devez déposer votre colis dans un bureau de poste. Par la suite, dans un délai compris entre 3 et 10 jours ouvrés à compter de la date à laquelle nous recevrons votre paquet dans nos entrepôts, nous procéderons aux démarches en vue de traitement de votre demande.

Retour et Echange à travers Poste

Vous avez jusqu'à 15 jours à partir de la réception de votre commande pour l'échanger en récupérant un Bon d’achat dans votre compte sur ZEN.com.tn ou le retourner.

·         Etape 1 : Préparez votre paquet avec le formulaire de Retour/Echange 

Empaquetez vos articles de façon sûre, si possible dans l'emballage d'origine. De plus, votre annonce de retour doit être saisie sur ZEN.com.tn et vous devez sélectionner le retour ou l’échange à travers la poste.

·         Etape 2 : Collez le formulaire de Retour/Echange sur le Paquet

Avec le colis que vous avez reçu ou sur le site ZEN.com.tn, vous trouverez un formulaire  d’échange/Retour que vous devrez coller sur votre paquet. Il est important d'indiquer sur ce document de signaler les articles correspondants et de cocher le motif de votre échange ou retour.

·         Etape 3 : Déposez votre colis à la poste

Vous devez déposer votre colis dans un bureau de poste. Par la suite, dans un délai compris entre 3 et 10 jours ouvrés à compter de la date à laquelle nous recevrons votre paquet dans nos entrepôts, nous procéderons aux démarches en vue de traitement de votre demande.

Dans le cas ou votre échange est accepté, un bon d’achat sera créer automatiquement dans votre compte avec un E-mail contenant le code du bon.

*N'oubliez pas que ce Bon d’achat n'est valable que  sur ZEN.com.tn.

Condition de Retour & Echange

·         Les articles retournés doivent être dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus.

·         Dès que nous recevrons votre paquet, nous vérifierons l'état des articles et nous réaliserons la création du bon d’achat ou le remboursement des vêtements retournés.

·         N'oubliez pas que dans le cas des retours par courrier postal, ZEN n'acceptera pas les envois contre-remboursement et que les frais d'envoi et de retour ne seront pas pris en charge.

Droit de rétraction

·         Nos clients disposent de 15 jours calendaires, à compter de la date de réception de leur commande, pour annuler leur achat effectué chez ZEN.

·         Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il est nécessaire de nous le notifier par l'intermédiaire d'une lettre ou de ce formulaire de rétractation que vous devrez envoyer par  e-mail à notre contact. 

    ·         Nous vous rappelons de ne pas transmettre les données de vos cartes par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

    ·         Vous pourrez réaliser un échange dans une de nos boutiques ZEN.

    ·         Les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Remboursements

Le délai pour le remboursement est compris entre 3 et 12 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre retour dans nos entrepôts. Dès que nous aurons vérifié l'état des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. N'oubliez pas que le versement sera effectué en utilisant le RIB que vous avez indiquez sur le formulaire de Retour/Echange.

 

Si vous avez reçu un article présentant un défaut ou qui ne correspond pas avec l'achat que vous avez fait et que vous décidez de le retourner par courrier, n'oubliez pas d'inclure dans le paquet le document justifiant les frais d'envoi. Dès que nous vérifierons l'état des vêtements, nous vous verserons le montant des articles retournés ainsi que des frais d'envoi et retour correspondants.